Décès de Jacques Guieux et d’Alain Debarbouillé

Le Cercle a perdu successivement deux de ses piliers.

Jacques Guieux est décédé le 6 octobre dernier. Jacques s’était éloigné progressivement des instances du Cercle mais il en restait un adhérent fidèle. Il avait participé activement à la « Re-Naissance » du CFCCP en 1998, comme secrétaire et trésorier, sous la présidence de Serge Zeyons. Il avait installé la vente à prix net trimestrielle couplée au Cartophile. Chacun le voyait annoter scrupuleusement les enveloppes lors des séances de dispersion. Personnellement, il appréciait les illustrateurs, et surtout les cartes viennoises, sans négliger une passion pour les cartes sur le thème des champignons.

Il était aussi adhérent du club d’Ozoir-la-Ferrière, et il a créé le Club Cartophile d’Air France qu’il a animé avec ardeur jusqu’à sa retraite professionnelle.

Nos affectueuses pensées vont à son épouse Claudie.

Nous venons d’apprendre le décès le 5 novembre d’Alain Debarbouillé, fidèle du Cercle et membre actif de son conseil d’Administration. Avec son épouse Michèle, il avait pris en mains les opérations d’expédition du bulletin Le Cartophile. Il glissait dans les enveloppes certaines de ses cartes modernes, en clin d’oeil aux thèmes des adhérents. Tous deux ont aussi organisé de nombreux événements associatifs, notamment les repas annuels. Nous garderons d’Alain le souvenir d’un homme posé et bienveillant, modeste dans son rôle pour le bien du Cercle.

Enfin nous rappellerons son attachement à la ville de Berck dont il était un collectionneur érudit.

Nous assurons son épouse Michèle de tout notre soutien.

Le prochain Cartophile leur consacrera une série de témoignages.

J.L.